Remplissez votre déclaration d'accident via Crashform
Les conducteurs ne sont plus obligés d’utiliser le constat d’accident sous format papier lors d’un sinistre. Crashform, disponible sur Google Play et l’App Store, permet de compléter à l’avance vos données personnelles et d’assurance afin de les avoir à portée de main en cas de sinistre. Les assureurs apposent sur la carte verte un QR-code que vous pourrez scanner pour obtenir vos données d'assurance sur les lieux de l'accident. Ensuite, il suffit d'indiquer en un rien de temps les circonstances de l'accident, les dommages causés aux véhicules et d’ajouter des photos. Le constat d’accident digital n’est pas obligatoire et la version papier reste bien entendu valable.
Assuralia, l'organisation centrale des compagnies d'assurance, recommande aux conducteurs d'un véhicule d'installer l'application. Il est cependant essentiel que les données personnelles soient renseignées au préalable. De très nombreux assureurs fournissent un code QR à scanner sur le certificat d'assurance (l'ancienne « carte verte »). Quelques données personnelles sont également requises. En enregistrant déjà ces données, vous gagnerez du temps si vous devez déclarer un accident de la route.
L'application vous guide pas à pas dans votre déclaration. Vous pouvez cocher les conditions dans lesquelles l'accident est survenu. La déclaration d'accident via Crashform est directement envoyée à votre adresse électronique à celle de votre assureur. Notre bureau reçoit simultanément une copie si vous avez renseigné notre adresse e-mail:
Si vous utilisez l'application, les assureurs concernés sont informés beaucoup plus rapidement en cas d'accident. La gestion de celui-ci (rapport d'expertise, estimation du sinistre, réparations...) est effectuée plus rapidement par rapport au constat d'accident classique européen au format papier.
Vous n'avez pas besoin d'avoir un accident pour tester l'application. La page d'accueil de l'application dispose d'un bouton de démonstration qui permet à l'utilisateur de découvrir son utilité. Plusieurs FAQ expliquent avec précision quel est le but de chaque étape lors de la déclaration d'accident en ligne. Vous pouvez ainsi vous familiariser avec son utilisation. En cas d'accident de la route, vous maîtriserez déjà l'application.
‘Le numérique, dès que c’est possible, le contact physique dès que c’est nécessaire.
En tant que courtier, nous continuerons à suivre de près votre dossier, nous nous assurerons que le montant d’indemnisation pour le sinistre soit correctement fixé, que les conditions d’assurance soient correctement appliquées et que la communication avec l’expert se passe correctement.
Si vous ne faites pas ou peu confiance à cette nouvelle technologie, rien ne change. Vous pouvez continuer à utiliser le constat papier et continuerez à bénéficier de notre meilleur service.
Si vous souhaitez néanmoins recevoir un constat d’assurances papier vierge, n’hésitez d’en faire la demande sur