fbpx

Accès clients            Appelez nous : +32 2 351 08 00

    Vous pouvez préparer votre succession au moyen d’assurances.

    « L’héritage est un sujet tabou pour la plupart d’entre nous », déclarait récemment au Laatste Nieuws un gestionnaire de patrimoine.  « Et les jeunes ne voient pas non plus l'utilité d’en parler. Pourtant, il est utile de se demander qui hériterait de quoi si vous veniez à décéder, et quel montant serait dû en droits de succession. Ne serait-ce que pour savoir où se cachent d’éventuels problèmes. Ainsi, les cohabitants non mariés pensent souvent que leur partenaire bénéficie de la même protection qu'un partenaire marié, mais, à moins de rédiger un testament, ce n'est pas le cas. »

    Lire la suite

    Imprimer

    Pourquoi une assurance succession ?

    Les droits de succession doivent en principe être réglés dans les six mois suivant le décès, ce qui désavantage beaucoup d’héritiers. Une assurance succession peut apporter une solution aux personnes qui héritent d’un bien immobilier, par exemple, et qui ne veulent pas ou ne peuvent pas payer les droits de succession elles-mêmes.

     

    Lire la suite

    Imprimer

    Quelles assurances pour les célibataires ?

    Au 1er janvier 2023, la Belgique comptait 5,1 millions de ménages privés dont 1,8 million de ménages d’une personne. C’est ce qui ressort des nouveaux résultats de Statbel, l’office belge de statistique. Quant à Bruxelles-Capitale, c’est la Région avec le plus de ménages d’une personne (47%).

    Lire la suite

    Imprimer