fbpx

Accès clients            Appelez nous : 02 / 351 08 00

  • Blog

Les sports d'hiver en toute sécurité et la conscience tranquille

Certains d'entre vous s'attellent activement aux préparatifs de leurs vacances aux sports d'hiver.  Quelle belle perspective ! Voici quelques conseils pour partir skier en toute sécurité et la conscience tranquille.

  1. Vérifiez que votre équipement de ski ou de snowboard correspond à votre taille, votre expérience et la manière dont vous skiez. Faites contrôler et régler les attaches des skis par un spécialiste.
  2. Si vous louez un équipement de ski, il est important d'assurer celui-ci contre des dommages potentiels. Il existe des solutions pour intégrer cette couverture supplémentaire dans l'assurance familiale. N'hésitez pas à nous contacter si vous comptez louer ou emprunter un équipement de ski.
  3. Prévoyez des chaussures de ski solides, de bonnes lunettes solaires et des vêtements chauds.
  4. Emportez une protection solaire et du baume à lèvres.
  5. Prévoyez un casque adéquat, conforme à la norme européenne EN1077. Dans de nombreux pays, le port du casque est obligatoire pour les enfants. Le risque de blessure à la tête est réduit de plus d'un tiers chez les skieurs équipés d'un casque.
  6. Veillez à être en bonne condition physique avant de partir. Préparez-vous au moins trois semaines avant le départ en faisant du fitness, du jogging, de la marche ou en vous entraînant sur une piste indoor.
  7. Équipez votre véhicule de pneus hiver ou de chaînes à neige. Celles-ci sont obligatoires dans certains pays.
  8. Un coffre à skis ou coffre de toit est pratique pour transporter votre équipement. Tenez compte du fait que votre véhicule fait environ 60 cm de hauteur en plus quand il est doté d'un coffre de toit. Soyez dès lors vigilant, par exemple, dans un parking souterrain. Votre véhicule réagira également différemment au freinage ou dans les virages. Tenez-en compte et adaptez votre vitesse. Sachez aussi que votre véhicule consommera plus de carburant. Enlevez le coffre du toit quand vous n'en avez plus besoin.
  9. Contrôlez l'état technique de votre véhicule. Les compagnies d'assurance assistance voyage constatent une augmentation des dépannages sur la route des stations de ski.
  10. Contrôlez vos assurances. Vous pouvez bénéficier de couvertures suffisantes via votre mutuelle ou votre carte de crédit. Nous vous recommandons en tout cas de souscrire une assurance assistance voyage qui inclut également la garantie assistance technique si vous partez en voyage en voiture. Le coût de celle-ci est dérisoire comparativement aux frais que peut engendrer un accident de ski. En effet, une somme de 10.000 euros et plus n'est pas exceptionnelle. 

Imprimer