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Coronavirus et l'assurance annulation NOGO d'Europ Assistance

Ci-après ce que nous communique Europ Assistance à propos de son assurance annulation NOGO.

 

1. Vous n'êtes pas malade, mais vous craignez de contracter le Covid-19 à la destination où vous devez vous rendre (zone à risque) et vous désirez dès lors annuler votre voyage.

Vous devez contacter votre tour-opérateur, votre transporteur et/ou votre fournisseur d'hébergement pour solliciter une annulation, une modification ou un report du voyage. Lors d'un avis de voyage négatif et conformément à la législation, les agences de voyage doivent permettre à leurs clients d'annuler gratuitement leur voyage si celui-ci est compromis par des circonstances exceptionnelles (telles qu'une épidémie). Il en est de même si vous devez vous rendre dans une zone sans risque épidémiologique, mais en faisant une escale dans une zone déclarée à risque pour le Covid-19 par les autorités sanitaires locales.

Pour les zones à risque, seules entrent en considération les zones ou régions pour lesquelles il existe un avis de voyage négatif émis par le SPF Affaires Etrangères par rapport au Covid-19 au moment où le voyage doit être entrepris et pour autant que cet avis est postérieur à la date de réservation de son voyage.

2. Vous avez contracté le Covid-19 et vous vous trouvez en Belgique.

La maladie liée au Covid-19 de l'assuré, de son conjoint/sa conjointe, de membres de sa famille jusqu'au 3ème degré vivant sous son toit est couverte par l'assurance annulation NoGo d'Europ Assistance Belgium.

3. Votre voyage à forfait  est annulé par l'organisateur de voyage. Si la destination du voyage se trouve dans une zone affectée par l'épidémie du Covid-19 et que le voyage se déroule alors que l'épidémie est en cours, l'organisateur peut annuler le voyage.

Il pourra dès lors vous proposer une alternative équivalente  (par exemple, une destination différente ou une date de départ différente). Si vous êtes d'accord avec la proposition, vous pouvez l'accepter. Si vous refusez l'alternative proposée, l'organisateur de voyage devra vous rembourser.

4. Votre vol  a été annulé par la compagnie aérienne suite à un avis de voyage négatif émis par le SPF Affaires Etrangères.

La réglementation européenne impose certaines obligations aux compagnies aériennes de l'Union Européenne. Si vous avez réservé auprès d'une telle compagnie, vous devrez dès lors vous adresser à votre compagnie aérienne (ou son tour-opérateur) afin d'obtenir le remboursement, la modification ou le report de son voyage.
Si vous avez réservé auprès d'une compagnie non soumise à la réglementation européenne, vous devez aussi vous adresser à la compagnie aérienne afin d'obtenir un remboursement, une modification ou un report de son voyage.

5. Vous ne pouvez pas vous rendre dans votre destination de voyage suite à une décision d'interdiction d'entrée sur le territoire prise par les pouvoirs locaux.

Vous devez contacter votre tour-opérateur, son transporteur et/ou son fournisseur d'hébergement pour solliciter une annulation, une modification ou un report du voyage. Conformément à la législation, les agences de voyage doivent permettre à leurs clients d'annuler gratuitement leur voyage si celui-ci est compromis par des circonstances exceptionnelles.

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